120gr de Crevettes Grises d'Atlantique

Nouveau

La crevette grise est une espèce qui se trouve sur le sable, parfois dans les estuaires. On la trouve essentiellement en Manche et en Atlantique.

La crevette grise a un goût très fin, sa chair est moins ferme que celle du bouquet mais ceci compense cela, son prix reste largement inférieur.

Plus de détails

4,82 €

Payez par CB avec Paypal
Payez par CB avec Paypal

En savoir plus

CREVETTES GRISES Elles doivent dégager une odeur d'iode et non d'ammoniaque et leur carapace doit être brillante.
la crevette grise. C’est une petite crevette que pêchent les pêcheurs AVEC une espèce de chalut ou crevettier, un filet à flotteurs de caoutchouc qui racle les fonds marins. Les crevettes sont déjà cuites à bord du cotre et ensuite portées à la criée.
Les crevettes sont des produits naturels. Elles sont pêchées en mer par des pêcheurs ou élevées dans des piscicultures. 
La crevette grise: c'est sans doute
la plus populaire de toutes. On la reconnaît aisément à sa coloration gris verdâtre ponctué de brun lorsque vivante. A la cuisson, elle rougit peu. La crevette
grise de la Manche et de l'Océan Atlantique est de beaucoup la plus abondante. La taille varie généralement de 3 à 4 cm de long.

Les crevettes grises ou crevettes de la mer du Nord ne diffèrent pas seulement des autres sortes au niveau de la couleur et de la taille, mais également au niveau du goût. Ainsi, la crevette grise a un goût plus prononcé que la crevette rose tropicale. Après leur pêche, les crevettes sont directement lavées et cuites à bord.